Page d'accueil du site Reseau43    

Aller à

login  SE CONNECTER

Recensement des ordonnances pénales et des procès des activistes climatiques

De trop nombreuses procédures pénales sont ouvertes contre les activistes du climat qui ne font qu'exercer leur droit de manifester garanti par la CEDH - Convention Européenne des Droits de l'Humain.

Il est important que tous ceux qui ont reçu de telles ordonnances pénales, que tous ceux qui ont eu ou vont avoir un procès, puissent s'annoncer sur ce site. Cela facilite le travail des avocats. Cela facilite le travail d'information en disposant de données les plus complètes possibles. Cela permet à la presse de voir l'ampleur du mouvement climatique (du moins son aspect légal).

Le nombre d'Ordonnances pénales émises, les infractions retenues, les sanctions prononcées doivent être médiatisées le plus largement possible. Nous sommes des lanceurs d'alertes et il est temps que la justice change de focus et s'occupe réellement de ceux qui nous jettent dans la destruction.

Cela s'est fait aux Pays-Bas, en France, en Allemagne, en Belgique : la justice y a joué son rôle de troisième pouvoir en condamnant ces états pour leur inaction climatique.

Pourquoi pas en Suisse ?

Mes coordonnées

Prénom
Nom
Courriel
Téléphone

Vos données personnelles - prénom, nom, courriel, téléphone - ne seront visibles que par la petite équipe qui gère votre procès.

Elles nous sont nécessaires pour faciliter le contact dans le cadre de votre procédure ou de procédures parallèles.

Le courriel vous servira d'identifiant pour accéder à votre compte.