Page d'accueil du site Reseau43    
login  SE CONNECTER

La répercussion mondiale de #RogerWakeUpNow

Le 8 janvier à 10h du matin #RogerWakeUpNow est lancé sur les réseaux sociaux avec le soutien d'un très grand nombre d'activistes et de nombreuses associations : Grève du Climat International, 350.org, Greenpeace, Ende Gelände, BreakFree Suisse, Collective Climate Justice, etc.

A 13h le hashtag est trend numéro 1 en Suisse.
Il le restera encore jusqu'à la fin de la journée suivante.

A 14h, un tweet de Jean-Pascal van Ypersele, ancien vice-président du GIEC et témoin au procès, est retweeté par Greta Thunberg. "Greta Thunberg s'en prend à Roger Federer" titre 24 heures relayé par divers médias internationaux.

Le 11 janvier, pour la première fois de sa carrière, Roger Federer répond publiquement à une atttaque de l'un de ses sponsors.

Le hashtag est mentionné dans le jugement : "Non seulement les médias ont largement couvert l'affaire, en particulier en raison de son développement judiciaire, mais encore le public s'en est largement emparé puisque, par exemple, le #RogerWakeUpNow est provisoirement arrivé en tête des hashtag suisses sur les réseaux sociaux, avec le récent résultat que l'on connaît."

L'histoire de Roger Federer : interpellé par Greta Thunberg fera le tour de la presse mondiale.

 

Revue de presse

8 janvier 2020

9 janvier 2020

11 janvier 2020

12 janvier 2020

13 janvier 2020

7 février 2020